Les pionniers de l’écologie

Chez Hauert, nous avons adopté un engrais biologique dès les années trente du siècle dernier. Avec BIORGA, nous avons créé pour la première fois une ligne de produits autorisée dans l’agriculture biologique.

Dès que cela est possible, nous composons toujours nos produits BIORGA avec des matières premières locales et renouvelables. Lorsque ça ne l’est pas, par exemple pour le cuivre destiné à lutter contre les maladies fongiques, nous nous tournons vers des technologies épargnant les ressources.

Les soins biologiques des plantes sont aujourd’hui au centre de notre intérêt. Notre objectif est de soutenir également cette tendance dans notre développement ultérieur. Et nous en sommes capables comme l’histoire de notre entreprise, qui remonte à 350 ans, l’a démontré à plusieurs reprises : grâce à notre propre département de recherche et de développement, nous avons fait partie des pionniers en matière de développement et de fabrication d’engrais. Nous avons ainsi intégré un bon nombre d’innovations dans notre processus de fabrication : nos engrais précisément formulés, en granulés non pulvérulents, permettent de fertiliser les cultures les plus diverses avec précision et efficacité.

La fabrication des engrais est un élément central de leur efficience. Afin de pouvoir contrôler les processus de A à Z, nous fabriquons tous nos engrais dans notre propre site de Suberg (Seeland bernois).